VEHICULE EN STOCK VISIBLE A TOULOUSE SUR RDV UNIQUEMENT REPRISE POSSIBLE SUR PORSCHE, FERRARI ET AUTRES SUPER CARS.

LIVRAISON FRANCE ENTIERE POSSIBLE.

AUSTIN HEALEY
100/4 BN1

– €

Donald HEALEY a été un pilote émérite remportant entre autre une « Coupe des Alpes » et une victoire au Rallye de Monte Carlo en 1931 sur INVICTA. Durant cette période il était le rival des frères RILEY dont il restera assez proche, en pilotant des TRIUMPH qu’il améliore et met au point. 
Pendant la guerre il travaille pour HUMBER, fabricant de matériel miitaire, il acquiert encore des connaissances sur des sujets techniques et se lie d’amitié avec ses collègues (A.SAMPIETRO et Ben BOWDEN) aboutissant à la fin des hostilités à la naissance de la marque HEALEY dans le but de fabriquer des voitures de sport. 
Ne pouvant disposer de moteur BMW 6 cylindres, dont BRISTOL était l’importateur en Angleterre en récompense des efforts fournis durant le conflit HEALEY se tourne vers les frères RILEY pour lui fournir un 4 cylindres de 2,6 litres développant 100 CV ainsi que la transmission (boite el pont), d’autres pièces provenant aussi d’ALVIS et de NASH. Ainsi naissent la Eliot puis la Silverstone, plus sportive. 
En 1952, utilisant des éléments mécaniques AUSTIN, Donald HEALEY présente son modèle 100, pour 100 miles par heure, dessiné par G. COKER. Succès immédiat accord entre HEALEY et Leonard LORD, patron d’AUSTIN pour produire des AUSTIN-HEALEY, code BN1 : voiture de sport avec 2 sièges. les 20 premières BN1 sont alors construites chez JENSEN suite à un accord passé entre les 2 marques.

ORIGINE USA

TEL :+33 6 34 31 33 53.

CARACTÉRISQUE :

  • MISE EN CIRCULATION : 6/2008

  • KILOMÉTRAGE : 26 036 MILES

  • COULEUR EXTERIEUR : ENGLISH WHITE/LOBELIA BLUE

  • COULEUR INTÉRIEUR : BLEU

  • ENTRETIEN A JOUR, CARNET COMPLET AVEC FACTURES

  • INTERIEUR ET EXTERIEUR DANS SON JUS

  • AUCUN FRAIS A PREVOIR

  • HISTORIQUE LIMPIDE , 3 PROPRIETAIRES

CARROSSERIE :
 
L’AUTO EST DÉMUNIE DE PARE-CHOCS COMME LES VERSIONS COMPÉTITION DE CE MODÈLE EN COURSE. SON ASPECT EST AGRESSIF, PARFAITEMENT DANS LE STYLE D’ÉPOQUE. 
ORIGINELLEMENT LA VOITURE EST NÉE VERT FONCÉ MAIS A ÉTÉ ESTHÉTIQUEMENT MODIFIÉE EN ROADSTER « 2 TONS » COMME LES AUSTIN-­HEALEY 100 S QUI AVAIENT PARTICIPÉ AUX 12 H DE SEBRING (LA RÉPÉTITION DES 24 H DU MANS) EN 1954. POUR CETTE ÉPREUVE LES 100 S PORTAIENT LES COULEURS « ENGLISH WHITE/LOBELIA BLUE » LE CAPOT AVANT COMPORTAIT DES  « LOUVRES » ET ÉTAIT MAINTENU EN PLACE PAR UNE SANGLE TRANSVERSALE EN CUIR. 
COMME TOUTES LES 100/4 LE PARE-BRISE EST INCLINABLE, IL PORTE UNE LÉGÈRE RAYURE HORS DU CHAMP DE VISION DU CONDUCTEUR. 
L’ENSEMBLE DE TA CARROSSERIE EST SAIN SANS AUCUNE TRACE DE CORROSION. 
LE CHÂSSIS EST EXEMPT DE DÉFAUTS, LES LONGERONS ET TRAVERSES SONT PARFAITEMENT ALIGNÉS.
LA CALANDRE EST EN PARFAIT ÉTAT AINSI QUE LES PHARES, FEU DIGNOTANTS, MOULURES, ENJOLIVEURS, MONOGRAMMES. 
LE FOND DU PLANCHER À L’ARRIÉRE N’EST NI DÉFORMÉ NI CORRODÉ. 
PAS DE JEU DANS LES CHARNIÈRES DE PORTES, SERRURES BIEN RÉGLÉES, QUELQUES DÉFAUTS D’ALIGNEMENTS DES OUVRANTS CE QUI EST NORMAL POUR UNE VOITURE DE 60 ANS ! 
 
SELLERIE : 
 
LE TAPIS DE I’HABITACLE EST USÉ MAIS CECI NE REPRÉSENTE QUE PEU DE CHOSE EN COMPARAISON DE L’INTÉRÊT DE CET ÉQUIPEMENT D’ORIGINE. 
LA CAPOTE EST DANS UN ÉTAT MOYEN COMME SES ARCEAUX. LE COUVRE-TONNEAU EST PROPRE, SES FIXATIONS FACILEMENT MANŒUVRABLES, IL DISPOSE D’UNE FERMETURE ÉCLAIR POUR COUVRIR OU DÉCOUVRIR QU’UNE PARTIE DE L’HABITACLE. 
LA PLANCHE DE BORD REPREND LE « LOBELIA BLUE » DE LA CARROSSERIE CE QUI DONNE UNE TOUCHE DE FANTAISIE À L’ENSEMBLE, SA VISIÈRE EN SKAÏ EST BIEN TENDUE. 
LES INSTRUMENTS SONT OPÉRATIONNELS: CADRAN COMMUN POUR LES TEMPÉRARURES EAU ET HUILE, COMPTE-TOURS, COMPTEUR, JAUGE À ESSENCE. 
PRÉSENCE DE L’INTERRUPTEUR DE !’OVERDRIVE AGISSANT SUR LE 2ÈME ET 3ÈME RAPPORT. 
LA GARNITURE DES SIÈGES EST DANS UN ÉTAT MOYEN Â CAUSE DE LEUR USURE AU DOS DES DOSSIERS, EUX-MÊMES BASCULABLES MÊME S’IL N’Y A PAS DE PLACE POUR DES SIÈGES ARRIÈRE, SEULEMENT POUR RANGE< QUELQUES VÊTEMENTS. 
LES GARNITURES DE PORTES AVEC LES VIDE-POCHES BÉANTS POUR ACCÉDER AUX TIRETTES D’OUVERTURE DE PORTES SONT À PEINE PATINÉES. 
GRAND VOLANT JANTE BOIS AVEC 4 BRANCHES EN ALUMINIUM POLI. 
L’AUTO EST ÉQUIPÉE DE VITRES LATÉRALES « SIDE SCREEN » QU’IL EST POSSIBLE DE MONTER ENTRE CAPOTE ET HAUT DE PORTE POUR SE PROTÉGER DE LA PLUIE. CES ÉCRANS TRANSPARENTS SUR CADRE MÉTALLIQUE BORDÉS DE SKAÏ SONT EN MAUVAIS ÉTAT. 
 
LES 100 BN1 ONT ÉTÉ CONSTRUITES EN GRAND NOMBRE (10.688) POUR SATISFAIRE LA DEMANDE BIEN QU’IL S’AGISSE D’UNE STRICTE « 2 PLACES »· À L’ÉPOQUE DÉJÀ LA VOITURE « PLAISIR » AVAIT SES ADEPTES. ELLE A ÉTÉ DISBIBUÉE À PROFUSION AUX USA D’OÙ CELLE-CI EST REVENUE EN 1989. 
CETTE VOITURE EST RÉGULIÈREMENT ENTRETENUE APRÈS UNE RESTAURATION EN ANGLETERRE EN 1989. ELLE POSSÈDE UNE CARTE DE RECONNAISSANCE DE LA « FÉDÉRATION OF BRITISH HISTORIC VEHICULE CLUBS » ET SURTOUT UN CERTIFICAT DU « BRITISH MOTOR LNDUSTRY HERITAGE TRUST » CONFIRMANT SON ORIGINE AVEC SON NUMÉRO DE CARROSSERIE (BODY N : 2563) 

 

AUSTIN HEALEY
100/4 BN1

– €

Donald HEALEY a été un pilote émérite remportant entre autre une « Coupe des Alpes » et une victoire au Rallye de Monte Carlo en 1931 sur INVICTA. Durant cette période il était le rival des frères RILEY dont il restera assez proche, en pilotant des TRIUMPH qu’il améliore et met au point. 
Pendant la guerre il travaille pour HUMBER, fabricant de matériel miitaire, il acquiert encore des connaissances sur des sujets techniques et se lie d’amitié avec ses collègues (A.SAMPIETRO et Ben BOWDEN) aboutissant à la fin des hostilités à la naissance de la marque HEALEY dans le but de fabriquer des voitures de sport. 
Ne pouvant disposer de moteur BMW 6 cylindres, dont BRISTOL était l’importateur en Angleterre en récompense des efforts fournis durant le conflit HEALEY se tourne vers les frères RILEY pour lui fournir un 4 cylindres de 2,6 litres développant 100 CV ainsi que la transmission (boite el pont), d’autres pièces provenant aussi d’ALVIS et de NASH. Ainsi naissent la Eliot puis la Silverstone, plus sportive. 
En 1952, utilisant des éléments mécaniques AUSTIN, Donald HEALEY présente son modèle 100, pour 100 miles par heure, dessiné par G. COKER. Succès immédiat accord entre HEALEY et Leonard LORD, patron d’AUSTIN pour produire des AUSTIN-HEALEY, code BN1 : voiture de sport avec 2 sièges. les 20 premières BN1 sont alors construites chez JENSEN suite à un accord passé entre les 2 marques.

 ORIGINE USA

TEL :+33 6 34 31 33 53.

CARACTÉRISQUE :

  • MISE EN CIRCULATION : 6/2008

  • KILOMÉTRAGE : 26 036 MILES

  • COULEUR EXTERIEUR : ENGLISH WHITE/LOBELIA BLUE

  • COULEUR INTÉRIEUR : BLEU

  • ENTRETIEN A JOUR, CARNET COMPLET AVEC FACTURES

  • INTERIEUR ET EXTERIEUR DANS SON JUS

  • AUCUN FRAIS A PREVOIR

  • HISTORIQUE LIMPIDE , 3 PROPRIETAIRES

CARROSSERIE :
 
L’AUTO EST DÉMUNIE DE PARE-CHOCS COMME LES VERSIONS COMPÉTITION DE CE MODÈLE EN COURSE. SON ASPECT EST AGRESSIF, PARFAITEMENT DANS LE STYLE D’ÉPOQUE. 
ORIGINELLEMENT LA VOITURE EST NÉE VERT FONCÉ MAIS A ÉTÉ ESTHÉTIQUEMENT MODIFIÉE EN ROADSTER « 2 TONS » COMME LES AUSTIN-­HEALEY 100 S QUI AVAIENT PARTICIPÉ AUX 12 H DE SEBRING (LA RÉPÉTITION DES 24 H DU MANS) EN 1954. POUR CETTE ÉPREUVE LES 100 S PORTAIENT LES COULEURS « ENGLISH WHITE/LOBELIA BLUE » LE CAPOT AVANT COMPORTAIT DES  « LOUVRES » ET ÉTAIT MAINTENU EN PLACE PAR UNE SANGLE TRANSVERSALE EN CUIR. 
COMME TOUTES LES 100/4 LE PARE-BRISE EST INCLINABLE, IL PORTE UNE LÉGÈRE RAYURE HORS DU CHAMP DE VISION DU CONDUCTEUR. 
L’ENSEMBLE DE TA CARROSSERIE EST SAIN SANS AUCUNE TRACE DE CORROSION. 
LE CHÂSSIS EST EXEMPT DE DÉFAUTS, LES LONGERONS ET TRAVERSES SONT PARFAITEMENT ALIGNÉS.
LA CALANDRE EST EN PARFAIT ÉTAT AINSI QUE LES PHARES, FEU DIGNOTANTS, MOULURES, ENJOLIVEURS, MONOGRAMMES. 
LE FOND DU PLANCHER À L’ARRIÉRE N’EST NI DÉFORMÉ NI CORRODÉ. 
PAS DE JEU DANS LES CHARNIÈRES DE PORTES, SERRURES BIEN RÉGLÉES, QUELQUES DÉFAUTS D’ALIGNEMENTS DES OUVRANTS CE QUI EST NORMAL POUR UNE VOITURE DE 60 ANS ! 
 
SELLERIE : 
 
LE TAPIS DE I’HABITACLE EST USÉ MAIS CECI NE REPRÉSENTE QUE PEU DE CHOSE EN COMPARAISON DE L’INTÉRÊT DE CET ÉQUIPEMENT D’ORIGINE. 
LA CAPOTE EST DANS UN ÉTAT MOYEN COMME SES ARCEAUX. LE COUVRE-TONNEAU EST PROPRE, SES FIXATIONS FACILEMENT MANŒUVRABLES, IL DISPOSE D’UNE FERMETURE ÉCLAIR POUR COUVRIR OU DÉCOUVRIR QU’UNE PARTIE DE L’HABITACLE. 
LA PLANCHE DE BORD REPREND LE « LOBELIA BLUE » DE LA CARROSSERIE CE QUI DONNE UNE TOUCHE DE FANTAISIE À L’ENSEMBLE, SA VISIÈRE EN SKAÏ EST BIEN TENDUE. 
LES INSTRUMENTS SONT OPÉRATIONNELS: CADRAN COMMUN POUR LES TEMPÉRARURES EAU ET HUILE, COMPTE-TOURS, COMPTEUR, JAUGE À ESSENCE. 
PRÉSENCE DE L’INTERRUPTEUR DE !’OVERDRIVE AGISSANT SUR LE 2ÈME ET 3ÈME RAPPORT. 
LA GARNITURE DES SIÈGES EST DANS UN ÉTAT MOYEN Â CAUSE DE LEUR USURE AU DOS DES DOSSIERS, EUX-MÊMES BASCULABLES MÊME S’IL N’Y A PAS DE PLACE POUR DES SIÈGES ARRIÈRE, SEULEMENT POUR RANGE< QUELQUES VÊTEMENTS. 
LES GARNITURES DE PORTES AVEC LES VIDE-POCHES BÉANTS POUR ACCÉDER AUX TIRETTES D’OUVERTURE DE PORTES SONT À PEINE PATINÉES. 
GRAND VOLANT JANTE BOIS AVEC 4 BRANCHES EN ALUMINIUM POLI. 
L’AUTO EST ÉQUIPÉE DE VITRES LATÉRALES « SIDE SCREEN » QU’IL EST POSSIBLE DE MONTER ENTRE CAPOTE ET HAUT DE PORTE POUR SE PROTÉGER DE LA PLUIE. CES ÉCRANS TRANSPARENTS SUR CADRE MÉTALLIQUE BORDÉS DE SKAÏ SONT EN MAUVAIS ÉTAT. 
 
LES 100 BN1 ONT ÉTÉ CONSTRUITES EN GRAND NOMBRE (10.688) POUR SATISFAIRE LA DEMANDE BIEN QU’IL S’AGISSE D’UNE STRICTE « 2 PLACES »· À L’ÉPOQUE DÉJÀ LA VOITURE « PLAISIR » AVAIT SES ADEPTES. ELLE A ÉTÉ DISBIBUÉE À PROFUSION AUX USA D’OÙ CELLE-CI EST REVENUE EN 1989. 
CETTE VOITURE EST RÉGULIÈREMENT ENTRETENUE APRÈS UNE RESTAURATION EN ANGLETERRE EN 1989. ELLE POSSÈDE UNE CARTE DE RECONNAISSANCE DE LA « FÉDÉRATION OF BRITISH HISTORIC VEHICULE CLUBS » ET SURTOUT UN CERTIFICAT DU « BRITISH MOTOR LNDUSTRY HERITAGE TRUST » CONFIRMANT SON ORIGINE AVEC SON NUMÉRO DE CARROSSERIE (BODY N : 2563) 

VEHICULE EN STOCK VISIBLE A TOULOUSE SUR RDV UNIQUEMENT REPRISE POSSIBLE SUR PORSCHE, FERRARI ET AUTRES SUPER CARS.

LIVRAISON FRANCE ENTIERE POSSIBLE.